Beauvue libère Lyon
Lyon a décroché sa première victoire de la saison en Ligue 1.
L'Olympique Lyonnais a décroché sa première victoire de la saison en Ligue 1, ce samedi lors de la deuxième journée. Les Gones, avec Mathieu Valbuena titulaire, ont gagné à Guingamp (0-1). Claudio Beauvue est le bourreau de ses anciens coéquipiers.
Sans rancune. Après avoir tant apporté à Guingamp l'an passé, Claudio Beauvue a privé son ancien club d'un match nul mérité, samedi soir lors de la deuxième journée de Ligue 1 (0-1). Entré en cours de jeu, l'attaquant a surtout inscrit le premier but lyonnais cette saison, sortant l'OL d'un nouveau faux pas. Le héros n'ayant pas célébré sa joie, le Roudourou lui a même offert une ovation après le coup de sifflet final malgré une deuxième défaite bretonne en deux matches.
La pilule aurait sans doute été beaucoup plus dure à avaler si Mathieu Valbuena avait marqué... Pour son grand retour en Ligue 1, le nouveau milieu de terrain lyonnais a été copieusement sifflé tout au long de la rencontre. Une partie que les Guingampais ont bien entamée, à tel point qu'une ouverture du score bretonne n'aurait pas été imméritée. Lorsque Lopes a dévié une tentative de la tête de Diallo sur son poteau, par exemple (14e).
Valbuena en jambes
Avec "Petit vélo" titulaire à la pointe de son 4-4-2 en losange, Hubert Fournier a vu ses hommes souffrir contre des Bretons décomplexés. Mais le technicien lyonnais a eu la bonne idée de lancer Claudio Beauvue en lieu et place d'Alexandre Lacazette à l'heure de jeu (63e). La suite, c'est un long ballon de Rafael prolongé de la tête par Angoua et le coup de casque de Beauvue au-dessus de son ancien gardien (0-1, 79e).
L'ultime occasion guingampaise, signée en deux temps Briand puis Salibur, étant sauvée assez miraculeusement par Lopes puis Bisevac sur sa ligne (90e+3). Pour sa première avec l'OL, Valbuena repart avec la victoire. Mais le plus gros salaire du club, en jambes mais pas décisif, est en retrait dans la belle histoire de Claudio Beauvue. Une de plus pour lui au Roudourou.


Rate this posting:
{[['
'],['
']]}
Rate this posting: 

{[['
']]}

0 التعليقات :
إرسال تعليق