Franck Passi, qui succède provisoirement à Marcelo Bielsa sur le banc de l'OM, a expliqué sa méthode, ce vendredi après-midi en conférence de presse.


Les joueurs
"Ma relation avec les joueurs va changer un petit peu, parce que je vais faire des compositions d'équipe. Mais en même temps, les joueurs me connaissent, ils savent que je suis quelqu'un de droit, de direct. Ils ont confiance en moi. Ils n'ont trouvé aucun inconvénient à ce que je prenne cette mission en main. Je donne tout, mais j'exige aussi beaucoup de choses des autres. J'ai un caractère comme ça. Aujourd'hui, je suis amené à faire des choix, la seule différence est là. Ceux qui seront sur le terrain les accepteront, ceux qui seront en dehors ne l'accepteront pas. Mais ce n'est pas un joueur qui me fera changer ma propre décision."

Le jeu
"Comme l'a dit hier notre président, Marcelo a laissé un héritage au niveau du jeu. Il était tourné vers l'offensive, le spectacle. Ce sont des choses que l'on veut conserver. Maintenant, je connais la Ligue 1, c'est un championnat très fermé. Le premier objectif sera de conserver cet allant vers l'avant, mais en essayant parfois d'être peut-être un peu plus équilibré. On ne s'adaptera peut-être pas toujours à l'adversaire. Je ne suis pas vraiment adepte du 4-4-2, mais plus du 4-2-3-1. On va essayer de faire perdurer le marquage ; pas le marquage à outrance, mais cette volonté de presser, d'être dans le camp adverse. Mais il faudra apporter des changements. Il est évident que, dans la forme de jeu que l'on avait, il y avait des joueurs qui ne se sentaient pas à l'aise."

Lui
"Pour moi, ma vie n'a pas beaucoup changé. Je suis content. Quand on fait ce métier, c'est pour être un jour en première ligne. Passer derrière un grand entraîneur comme Marcelo Bielsa ne sera peut-être pas simple, mais je prends ça avec beaucoup de sérénité, car ce groupe est motivé. Marcelo Bielsa était un monstre de l'organisation, de la rigueur et, à ce niveau-là, on a tous appris, c'est clair. Ça m'a permis de progresser. Mais j'ai quand même un passé de 18 ans de joueur de foot derrière moi. J'avoue que je ne me mets jamais la pression. Je ne vis pas comme ça."


Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic
Rate this posting:
{[[''],['']]}
Rate this posting:
{[['']]}