Monaco, tenu en échec par Lille 0-0, prend malgré tout la tête du Championnat de France.

Il n'y a pas eu de but vendredi entre Monaco et Lille (0-0, deuxième journée de Ligue 1). Vincent Enyeama a été le grand bonhomme de la rencontre, comme souvent au Losc, même si son équipe a aussi montré le bout de son nez en fin de match.

Sur la dynamique de son bon début de saison, dans la foulée de son succès en ouverture du championnat à Nice, Monaco a réussi une première période très intéressante contre Lille. Ivan Cavaleiro a mis le feu sur le côté gauche avec Layvin Kurzawa, les situations favorables se sont multipliées sur le but d’Enyeama mais le tableau d’affichage est resté vierge. Les joueurs de Leonardo Jardim ont loupé le coche sur ces 45 premières minutes, car les 45 suivantes ont été plus ternes et le score en est resté à 0-0.

"C’est comme ça, c’est le football , résume Andrea Raggi sur beIN SPORTS.  Lille a bien joué, ils sont restés derrière et ont joué en contre. On a eu deux ou trois énormes occasions en première période, c’est le football… C’est notre quatrième match en 15 jours, l’équipe était un peu fatiguée en deuxième période mais c’est comme ça." Fataliste, Raggi peut d’autant plus faire la moue que Kurzawa et Joao Moutinho sont sortis sur blessure, tous les deux à la cheville. Ça semble suffisamment grave pour redouter un forfait mercredi à Valence en Ligue des champions, surtout pour le Portugais.

Renard: "Avec la même rigueur la semaine dernière, on aurait fait 0-0"

Sans Anthony Martial laissé sur le banc, les Monégasques ont buté à trois reprises sur Enyeama, par Dirar (13e) et surtout Moutinho sur coup franc (45e) puis Carvalho de la tête (76e). Les Lillois, s’ils ont été de mieux en mieux au fur et à mesure, sont restés trop timides en dépit de quelques occasions pour Guillaume (47e, 50e) ou Tallo (87e). "C’est super, même si on venait pour prendre trois points car on sait qu’ils ont un match important en Ligue des champions qui arrive , se réjouit Enyeama, le héros du soir. On ne voulait pas perdre deux matches de suite à ce moment de la saison."

Par rapport à la triste copie rendue par le Losc la semaine dernière à domicile contre le PSG (défaite 1-0 à 11 contre 10), il y a du mieux. "C’est un nul équitable" , estime Rio Mavuba. "C’est un résultat acquis avec beaucoup de solidarité , reprend à son tour Hervé Renard.  Monaco était plus technique et on a eu un super Enyeama sur deux occasions, mais on aurait aussi pu espérer mieux en seconde période… Ce nul est une très bonne chose. Avec la même rigueur la semaine dernière, on aurait fait 0-0. Même face à des équipes de Ligue des champions, il faut être ambitieux et récolter des points grâce à la solidarité et la combativité." Lille débloque son compteur alors que Monaco, avec quatre points, n’est qu’un leader extrêmement provisoire.


Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic
Rate this posting:
{[[''],['']]}
Rate this posting:
{[['']]}